Mario Philips – CEO Polyneuros

Mario Philips – CEO Polyneuros

 

Mario Philips – PDG

Mario a rejoint Polyneuros en tant que PDG en mars 2019.  Mario Philips est directeur général de PolyNeuroS, (voir notre page de présentation : Qui est PolyNeuroS ? ), une société pharmaceutique basée en France qui a développé une plateforme technologique de diagnostic pour les maladies neurodégénératives en combinaison avec une thérapie pour guérir les maladies neurodégénératives telles que la SLA et la maladie de Parkinson. Avant cela, Mario a été vice-président et directeur général de Danaher Pall Biotech, avec la responsabilité totale des pertes et profits d’une unité commerciale de 1,3 milliard de dollars et de 4 400 employés. Mario a rejoint Pall en février 2014, dans le cadre de l’acquisition d’ATMI Life Sciences par Pall, et a été nommé vice-président et directeur général pour diriger la BU des technologies à usage unique. Dans ce rôle, il était responsable de la direction et de l’exécution d’une stratégie d’investissement et de croissance agressive ; la croissance organique de l’entreprise est passée de 110 millions de dollars à plus de 350 millions de dollars en trois ans.

Mario a rejoint ATMI en 1999 avec l’acquisition par ATMI de MST Analytics, Inc. en tant que directeur des ventes européennes pour ATMI Analytical Systems. En 2004, Mario Philips a été nommé directeur général d’ATMI Packaging, un rôle qu’il a occupé jusqu’en 2010, date à laquelle il a été promu au poste de vice-président senior et directeur général d’ATMI Life Sciences. Dans ce rôle, il était responsable du développement et de l’exécution de toutes les stratégies commerciales, y compris l’introduction de nouveaux produits et solutions de service pour l’industrie des sciences de la vie. Un portefeuille innovant de premier plan a été créé avec une forte protection de la propriété intellectuelle, Pall a acquis l’entreprise pour 185 millions de dollars (// 3,7 x le chiffre d’affaires) en 2014.
Mario a également occupé plusieurs postes de membre du conseil d’administration dans le secteur des sciences de la vie chez Austar Life Sciences (Chine), Disposable Lab (France) et Artelis (Belgique).

Mario a obtenu un diplôme d’ingénieur en biochimie à CTL, Gand, et a un diplôme de troisième cycle en marketing du Groep T Leuven

Mario Philips Polyneuros  on Linkedin