Jean-Pascal Zambaux – CTO PolyNeuroS

Jean-Pascal a rejoint Polyneuros en tant que président/directeur général en avril 2018. Avant cela, Jean-Pascal Zambaux a été le fondateur et le président de Disposable Lab (2008-2018), une société française qui fournit des solutions technologiques innovantes à usage unique pour la formulation et la fabrication aseptiques pour des clients biopharmaceutiques (Lire l’article sur InvestInBordeaux). La société a été acquise par le groupe Amatsi/Eurofins en 2017.

De 1998 à 2008, Jean-Pascal a travaillé comme consultant en développement dans le domaine des technologies de procédés à usage unique et détient plusieurs brevets dans le domaine du mélange à usage unique, des bioréacteurs et du remplissage aseptique, des technologies innovantes qui ont été commercialisées avec succès par ATMI Life Sciences et Pall Corporation. Auparavant, Jean-Pascal Zambaux a occupé des postes de directeur mondial dans des sociétés d’ingénierie pharmaceutique bien connues comme John Brown Engineering et Group Cellier. Au début de sa carrière, il a travaillé comme responsable pharmaceutique industriel pour Roussel-Uclaf (//Sanofi).

Jean-Pascal a obtenu un diplôme de pharmacie industrielle à l’université Paris V et un doctorat en pharmacie à l’université de Reims Champagne-Ardenne.

 

Jean-Pascal Zambaux – PolyNeuroS on Linkedin